Mon témoignage dans un journal numérique prônant l’optimisme

Mon témoignage dans un journal numérique prônant l’optimisme

L’Optimisme est une plateforme numérique prônant l’optimisme dans notre quotidien. Véritable espace qui fait du bien à l’esprit sans pour autant fermer les yeux sur la réalité du monde qui nous entoure, L’optimisme m’a proposé de faire un article pour parler de mon expérience de jeune diplômée d’école d’ingénieurs, passionnée par les mystères de la vie.

Un témoignage à cœur ouvert

J’y dévoile mes expériences personnelles, celles qui m’ont conduite à voir la vie autrement, celles qui m’ont permise de me considérer moi-même d’une autre façon et de me rendre compte que nous ne savions pas tout. Avoir marcher sur la lune joue probablement sur notre manque d’humilité.

J’aimerais inviter chacun à aller fouiller, à se questionner… A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas tous les mystères de la vie. Mais des travailleurs de l’ombre mettent petit à petit en lumière ce que beaucoup ont expérimenté. Il y a quelques années on disait que la méditation, c’était n’importe quoi. Aujourd’hui, on en parle partout et des études sérieuses sont réalisées. L’expérience ne demande pas un doctorat en science neurologique à partir du moment où vous ne vous mettez pas en danger. Alors expérimentez. Questionnez.

Des sources autres que mes expériences personnelles…

J’ai longtemps souhaité garder ces idées pour moi. Bien que l’expérience personnelle soit le début de beaucoup d’étude scientifique me direz-vous ! Mais la différence effraie, autant que l’inconnu car c’est sortir de sa « zone de connu » (ou zone de confort).

Cependant, ces expériences m’ont conduite à faire des recherches… et à confirmer un certain nombre d’hypothèses. Je partage donc quelques références dans cet article qui m’ont permise aujourd’hui, de livrer un témoignage à cœur ouvert.

En espérant que celui-ci vous parlera et peut-être, qu’il vous donnera un autre regard sur votre vie.

Avec toute ma bienveillance,

Claire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.